Composés de mononucléaires et de polynucléaires, les globules blancs sont des éléments du sang dont le rôle consiste à protéger l’organisme des corps étrangers. Les polynucléaires neutrophiles désignent une variété de globules blancs qui est produite au niveau de la moelle osseuse. Ils représentent entre 50 à 80% des globules blancs présents dans l’organisme. La valeur normale des polynucléaires neutrophiles est de 2000 à 8000 par mm3 de sang. Ce nombre peut diminuer après une chimiothérapie, en cas d’infections virales ou de maladies de la moelle comme les lymphomes. Il peut aussi augmenter en présence d’une infection bactérienne, d’un syndrome inflammatoire ou d’une aplasie.
Réaliser une formule leucocytaire est recommandé pour calculer le taux de polynucléaires neutrophiles dans le sang. Cette analyse sanguine s’effectue au sein des laboratoires d’analyses médicales. Si vous êtes dans le département de la Moselle (57), servez-vous de cet annuaire en ligne pour localiser tous les laboratoires d’analyses médicales sur le territoire.
Blotti au coeur de la région Lorraine, le département de la Moselle (57) n’a rien à envier aux départements voisins. Ce territoire offre de nombreuses opportunités touristiques, pour ne citer que sa localisation géographique aux frontières de l’Allemagne et du Luxembourg. Il reçoit les influences culturelles et historiques de ces deux pays. Visiter la Moselle, c’est aussi profiter d’une nature généreuse qui a pu échapper aux ravages du temps.
L’un des sites naturels qui font la réputation de ce pays est le parc naturel régional de Lorraine. S’étendant sur plusieurs milliers d’hectares, ce parc est connu pour ses richesses naturelles. Enfin, lors d’un passage dans la Moselle, l’on ne peut ignorer la douceur de vivre qui y règne. Pour satisfaire les besoins des habitants en matière de santé, le département compte un grand nombre d’infrastructures spécialisées.