Il est possible qu'un sujet souffre d'une mauvaise oxygénation du sang, même si les mesures des volumes pulmonaires ne font pas état d'anomalie. De ce fait, le médecin recommande une évaluation du taux d'oxygène dans le sang auprès d'un laboratoire d'analyses médicales pour compléter les explorations fonctionnelles respiratoires. Cet annuaire en ligne référence la liste de ces établissements dans l'Indre-et-Loire.
Dans un laboratoire d'analyses médicales, un tel examen consiste pour les techniciens à analyser les échanges gazeux. Pour ce faire, ils réalisent un test de transfert de l'oxyde de carbone et des gaz du sang. Le département en lui-même est bien fournit en termes d'établissements médicaux, mais son principal attrait reste l'intérêt touristique qu'il soulève.
L'Indre et Loire (37) est en effet un département riche en matière d'activités de détente et de bien-être. Pour de purs moments d'évasion, à l'écart des routines du quotidien, on propose aux visiteurs de faire une balade à bord d'embarcation traditionnelle sur la confluence de Vienne-Loire. De cette manière, ils peuvent bénéficier d'un calme plat pour faire le vide et recharger leur batterie. A part cela, l'Indre et Loire (37) permet aussi la découverte du labyrinthe souterrain de la carrière troglodytique sise dans la ville de Vignemont.